Communiqué de presse des syndicats de l’APAVE

Aujourd’hui, l’APAVE est un groupe international de 12400 salariés dont 8500 en France qui regroupe plus de 50 entreprises. Sa création remonte à plus de 150 ans sous un statut associatif que l’entreprise avait préservé jusqu’à ce jour.Dans le cadre d’une restructuration et d’un changement de convention collective, la Direction APAVE a dénoncé en 2020 tous les accords en vigueur.
Les négociations, qui ont commencé en octobre 2020, ont pour but d’uniformiser les accords d’ici le 31/12/21.Cette uniformisation se faisant principalement par le bas, une intersyndicale a été constituée et un mouvement de grève nationale a donc été lancé pour le 7 juin 2021 dans toutes les agences APAVE.
L’entrée imminente d’un investisseur extérieur dans les capitaux d’APAVE augmente fortement l’inquiétude des salariés.
Concernant l’agglomération Lyonnaise qui représente plus de 500 salariés, un regroupement des grévistes de plusieurs agences se fera dès 8 h 00 le 7 juin 2021 au : Centre de formation Apave Lyon Saint Priest (lien google maps) 9, rue Alice Guy Blaché69800 Saint-Priest
Le lien pour le document
Previous Motion de soutien à l’UD FO de l’Essonne

214 avenue Félix Faure